Châteauneuf les Bains

Châteauneuf les bains, commune de 330 habitants, s'étire sur 5 kilomètres tout au long de la rivière Sioule. De grands espaces subsistent encore, de l'époque où l'on y étalait des toiles à blanchir au bord de la rivière. Au siècle dernier, plusieurs carderies et filatures étaient en activité au bord de la Sioule. Aujourd'hui, les principales activités tournent autour de l'eau. L'eau que l'on boit : celle de Châteauneuf, légèrement pétillante,  et puis l'eau qui soigne les rhumatismes. Station thermale où l'on peut également faire des soins de remise en forme. Bien être assuré! Paradis des pécheurs de truite, la Sioule est une rivière de 1ère catégorie, des cartes de pêche sont en vente sur place, chez Fanfan !

Paradis des randonneurs avec de nombreux circuits balisés. Certains passent par Grandval. L'Office de Tourisme organise également des balades à thème.

Le parc thermal vous fera découvrir son arborétum et les enfants pourront s'ébattre dans la source Lefort qui coule à 35°. On est là dans cette faille de la vallée, dans un espace privilégié où il fait bon se ressourcer.

Et puis il y a le "bout du monde" avec sa petite plage de galets, et notre promenade favorite sur le sentier qui mène au village de Theix, nous l'appelons notre sortie botanique!

Les Méritis

CHAPELLE St VALENTIN 009

28-08-05 028

28-08-05 080

grimpe.jpg (7)

Thermathlon  chateauneuf 055

28-08-05 016